Présentation

 

Le Docteur Bach, médecin Britannique classe 38 plantes en 7 grandes catégories d'émotions ou d'états d'âme précis dans lesquels chaque être peut se retrouver un jour au cours de sa vie :

* la peur et l'insécurité,

* la solitude,

* la dépendance,

* le découragement,

* le désespoir,

* l'altruisme,

* la préoccupation excessive d'autrui.

 

L'harmonie entre le corps, le psychisme et le mental permet aux hommes d'être et de rester en bonne santé.

 

La florithérapie est une thérapie alternative et naturelle, en effet son action est purement vibratoire.

 

Selon Ulrich Rampp : "L'eau a la capacité de capter l'empreinte de la fleur ou de la plante dynamisée sous l'action des rayons solaires, de mémoriser l'énergie vitale et les vibrations du lieu et du moment. Après absorption d'un élixir, cette empreinte chemine en nous jusqu'au nœud émotionnel. Elle nous met alors en contact avec un état émotionnel positif qui débloque la situation problématique et favorise un processus de guérison réel."

 

Il faut dans un premier temps hiérarchiser les symptômes par ordre d'importance, puis rechercher les causes psychiques, spirituelles, mentales et émotionnelles du symptôme ou de la maladie.

 

Il faut isoler la cause clé, c'est à dire l'état d'âme car la maladie de l'esprit précède toujours la maladie de corps.

 

Trouver ce qui alimente la désharmonie intérieure, et choisir un remède personnalisé par un bilan complet et honnête avec le thérapeute qui ne porte aucun jugement.

 

Les fleurs de Bach vous aident à retrouver votre clarté d'esprit pour affronter une situation parfois difficile.

 

Les élixirs floraux sont particulièrement indiqués en cas de peurs, d’angoisses, d'agressivité mal contenue, d'hypocondrie, de dégout de soi et des autres, d'hypersensibilité, de manque de confiance, de boulimie, de jalousie excessive, de dépressions, des phobies, de la tristesse inconsolable font partie des troubles classiques pour lesquels les élixirs floraux sont particulièrement indiqués.

 

Le remède réduit les troubles presque immédiatement, puis il "ouvre" l’esprit, facilitant la compréhension.

 

Le pouvoir de la nature est immense.